AGENCE SOCIAL MEDIA À LYON

Notre rôle : Animer vos réseaux sociaux pour accroître votre notoriété !

Les réseaux sociaux représentent un support incontournable pour faire grandir une marque,
trouver de nouveaux prospects et fidéliser vos clients.
Ils vous aideront à atteindre vos objectifs de croissance à condition de savoir les utiliser !

Nos community manager établissent une stratégie personnalisée en fonction de vos objectifs
et mettent en place une communication créative afin de vous permettre de vous démarquer.

Les fonctionnalités et les tendances sur les réseaux sociaux évoluent rapidement. Nous devons rester en veille tout le temps et apporter une touche de créativité pour démarquer votre société.

Julie Gouessan – Community Manager

Les objectifs du webmarketing 

Pourquoi utiliser
les Réseaux Sociaux ?  

Toutes les catégories sociaux professionnelles sont connectées aux Réseaux Sociaux.
Communiquer dessus vous permettra de toucher un maximum de personne de tout âge et surtout de :

Développer la visibilité et la notoriété
– Renforcer le lien avec vos clients
Générer du trafic sur votre site
– Fédérer une communauté autour de votre identité
– Générer des leads

Peut importe la taille et l’activité de votre entreprise, se faire connaître sur les réseaux sociaux est devenu incontournable.

Confiez-nous votre communication… 

Externalisez votre
Community Management

Spécialisés dans l’animation de réseaux sociaux, nos social media manager harmonisent la communication sur chaque support afin de garantir une cohérence lexicale et graphique.

Pour alimenter vos réseaux sociaux avec des sujets variés et une régularité de publication, nous mettons en place un planning éditorial. Votre présence dans les fils d’actualité de votre communauté sera optimisée.

Nous exploitons différents formats : carrousel, vidéo, diaporama, réels…pour démarquer votre société et générer de l’engagement. Chaque contenu sera enrichi en hashtags et mentions pour mettre toutes les chances de votre côté.

Mesurer et Analyser les performances

Une stratégie sociale media se déroule sur plusieurs mois. Les experts de notre agence de community management analysent les KPIS de chaque réseau social afin d’adapter et optimiser en continu votre stratégie web marketing.

Chaque mois, nous fournissons un reporting détaillé reprenant les informations nécessaires pour mesurer et analyser le travail effectué.  

Les KPIS étudiés sont généralement le nombre d’abonnés, le nombre de visites sur le site, le taux de rebond, l’engagement sur les publications (likes, partages, commentaires…) ainsi que leur portée.

Les algorithmes des Réseaux Sociaux

Chaque réseau social à ses propres critères et algorithmes. Ces derniers vont permettre d’analyser les publications et les interactions des internautes. Ils s’assurent que l’internaute voit en priorité du contenu qui l’intéresse.

Pour plaire aux algorithmes il faut : 

  • Publier régulièrement
  • Avoir des commentaires sur les publications
  • Obtenir un maximum de réactions de la part des internautes (like, love, Haha…)

Nos Community Managers adapterons les publications à chaque réseau social et publierons aux heures les plus propices pour obtenir un maximum d’intéractions.

Comment susciter de l’intérêt
pour vos contenus ?



Plus vous publier, plus vous gagnerez en visibilité ! Les algorithmes des réseaux sociaux fonctionnent ainsi. Avec les # et @, votre communauté pourra vous suivre plus facilement et la régularité des posts permettra aux internautes de ne pas vous oublier et de voir en priorité votre contenu.

Nos experts en gestion de Réseaux sociaux établissent un planning éditorial afin de mettre en place une stratégie adaptée à votre activité.



Les followers ne sont pas très fidèles, à moins de faire preuve de créativité. Nous utiliserons donc des contenus pluri-médiasafin de proposer quelque chose de différent à chaque publication.

Notre expérience des réseaux sociaux sera un atout pour votre société pour valoriser votre savoir-faire, vos services, vos collaborateurs….

Nous pourrons également nous baser sur les actualités ou le calendrier des marronniers par exemple pour être force de proposition.



Une identité forte passe par le graphisme mais pas seulement. Le ton employé et la qualité du texte sont tout aussi important pour faire bonne impression.

Nous définirons ensemble votre ligne éditoriale pour utiliser un vocabulaire adapté et créer du contenu pertinent.

Pour éviter la monotonie, nous renouvellerons le graphisme des publications tout en restant en cohérence avec votre identité visuelle.


C’est l’étape la plus difficile. Mais avec le temps on y arrive ! Sur chaque publication il faut trouver une astuce pour donner à vos lecteurs l’envie d’interagir avec vous.

Questions ouvertes, jeux concours, témoignages…Nous testerons différentes astuces pour les encourager à liker et partager vos publications.

Ils nous ont confié leur communication digitale

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