Agence de référencement payant (SEA)

Pour renforcer votre présence commerciale et booster vos actions de référencement naturel, optez pour du référencement payant (SEA).
Une solution généralement utilisée à des moments clés dans votre développement et qui permettra d’accroître  votre visibilité.

Notre pôle référencement vous accompagne dans la gestion, le conseil, la mise en œuvre,
le suivi et l’optimisation de vos campagnes pour acquérir des leads qualifiés et atteindre vos objectifs.

Pourquoi mener des campagnes adwords ?

Que ce soit pour un site plaquette ou un site marchand, les campagnes adwords ont du sens lorsque vous êtes dans un secteur d’activité très concurrentiel par exemple ou dans une volonté de développement commercial.

Notoriété et conversion sont les 2 objectifs principaux dans ce type de stratégie marketing.

Nos atouts :

  • Une visibilité immédiate et une augmentation quasi instantanée du trafic
  • Des annonces optimisées et attractives
  • Une gestion quotidienne pour maitriser votre budget et affiner la stratégie
  • Des leads qualifiés
  • Des statistiques détaillées pour mesurer les retours sur investissement

Une campagne Adwords (SEA) permet de mener une stratégie d’acquisition performante et personnalisée.
C’est un levier intéressant qui doit être complété par du SEO par exemple pour optimiser les performances.

Stéphane RACAMIER – Responsable du pôle référencement

Les étapes d’une stratégie SEA performante



Notre agence webmarketing est spécialisée en stratégie de référencement payant. Notre expérience nous permet de mener des campagnes performante et adaptée à votre secteur d’activité.

Une étude approfondie de votre concurrence et de votre secteur d’activité nous permettra de faire des simulations précises et définir les mots clés et expressions qui devront être utilisées lors de votre campagne SEA.

Nos experts s’appuient sur les outils de Google Ads pour étudier les performances de chaque expression, la durée de la campagne et le budget à y consacrer pour obtenir des résultats significatifs.


Pour rédiger des contenus performants, nous nous appuyons sur les algorithmes de Google et sur les simulations effectuées aux préalables. S’ajoute ensuite la vision des internautes et celle de nos experts pour étendre le champ lexical et rédiger des annonces cohérentes avec votre environnement et votre cible.

Plusieurs annonces seront créées pour valoriser chaque expression et mettre toutes les chances de votre côté.

Il sera également parfois nécessaire de créer des landings page pour convertir vos prospects et récolter des données que vous pourrez ensuite exploiter en faisant du mailing, de la relance commerciale…



Votre campagne sera optimisée en temps réel et ajustée afin d’évoluer en fonction des résultats obtenus.

Toutes les semaines nous ferons un point global pour mesurer les performances, modifier si besoin les annonces, en créer de nouvelles, ajuster le budget….

Des reportings détaillés vous permettront de mesurer les impacts : taux de clic, qualité du trafic, taux de transformation…. L’occasion pour nous de vous préconiser des actions à mener en parallèle et de vous apporter un service de qualité.

Le + Kubiweb

En tant qu’agence digitale, nous avons les toutes les compétences du web en interne pour intervenir sur votre site et améliorer sa conversion.
Afin d’éviter que vos annonces fassent un flop, votre site doit répondre aux règles principales de l’UX design  et être riche en contenus ! 

Nous préconisons du référencement naturel (SEO) en complément d’un référencement payant. Le SEO  permet un positionnement durable et moins coûteux.
Avec le SEA, lorsque votre budget pub est terminé, vous disparaissez !

Quel budget pour faire du SEA ?

Vous devez déterminer un budget publicitaire qui va comprendre les enchères liées aux clics et les frais de gestion des campagnes de votre agence de communication digitale.

Le coût par clic (Pay per click)

Pour faire simple, à chaque fois qu’un internaute clic sur votre annonce, vous payez.
Le coût du clic est fixé par un système d’enchère et dépend de plusieurs critères générés par les algorithmes de Google :

  • Le classement de votre annonce
  • La notoriété du clic (Plus la concurrence est présente, plus le clic coûte cher)
  • Le choix des mots clés…

Notre accompagnement consiste à établir un plan d’action en fonction de votre budget global et des indicateurs de Google Adwords, créer les annonces, les gérer et mesurer les retombées. 

Nos cas clients
en SEA

Des campagnes ponctuelles ou annuelles pour développer votre visibilité

Des campagnes ponctuelles à des périodes stratégiques

Mettre en avant des annonces sur des produits ciblés

Des annonces pour se démarquer de la concurrence

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