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Zoom sur la Publicité Facebook

Aujourd’hui, Kubiweb vous propose de faire un zoom sur la publicité Facebook. De plus en plus utilisée par les marques et les entreprises, la publicité Facebook est désormais un support de publicité reconnu pour ses résultats positifs. En effet, depuis quelques années, Facebook continue à améliorer son outil et plus particulièrement pour les entreprises.

La publicité Facebook

Les Posts sponsorisés

Très pratique pour mettre en avant une info en particulier (une promo, un événement, une information importante, un nouveau produit, etc.), les posts sponsorisés offrent des options très intéressantes.

L’objectif est en effet d’offrir plus de visibilité à un post en particulier en lui attribuant un budget (à répartir sur la durée que l’on souhaite) ainsi qu’une cible.

Pour la cible, il peut s’agir de vos fans (pour une promotion réservée aux membres par exemple), des amis de vos fans ou encore d’une cible spécifique à créer selon vos besoins (âge, sexe, géolocalisation, centres d’intérêts, etc.).

Découvrez tous les objectifs sur Facebook : cliquez-ici

Campagnes publicitaires

Les campagnes publicitaires sur Facebook quant à elles offres les mêmes options de ciblage (fans, amis des fans ou cible spécifique) mais propose tout de même des choix encore plus poussés. Par exemple, pour un site marchand, il est désormais possible de cibler les personnes ayant le même profil que les acheteurs actuels.

La grande différence se fait également aux niveaux des objectifs de campagne que vous pouvez tester et sélectionner selon votre situation.

  • Engagement avec les publications de page
  • Mentions j’aime une page
  • Clics vers site web
  • Conversions sur un site web
  • Vues de vidéo
  • Notoriété locale
  • Diaporamas

Publicité dynamique

L’une des grandes forces de la publicité Facebook est également la publicité dynamique. En effet, lorsque vous visitez un site internet, vous avez sûrement remarqué que 5 min après lorsque vous allez sur Facebook, vous retrouver une publicité pour ce même site internet.

C’est le principe de la publicité dynamique. Celle-ci permet en effet de cibler les gens ayant déjà visité votre site internet en leur proposant le produit/service qu’ils ont déjà consulté ou une suggestion similaire.

Bien que jugée comme un peu envahissante, la publicité dynamique a su faire ses preuves et se révéler très efficace en matière de transformation.

Pixel Facebook

Pour finir, nous parlerons du Pixel Facebook. Instauré depuis peu, ce dernier vous permet de recevoir plus de statistiques sur les résultats de vos publicités.

En effet, une fois le pixel installé sur votre site internet, vous avez la possibilité de savoir ce que les internautes ont fait après avoir cliqué sur votre site internet (pages visitées, achat, prise de contact, etc.).

Quelques chiffres sur Facebook

  • 3ème site le plus consulté au monde
  • 1er réseau social dans le monde
  • 1,7 milliards d’utilisateurs sur ordinateur
  • 1,5 milliards d’utilisateurs sur mobile
  • 31 millions d’utilisateurs actifs en France
  • 2 milliards de requête par jour
  • 60 millions d’entreprises sur Facebook
  • 4 millions d’entreprises utilisent la publicité Facebook

Pour conclure

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici quelques avantages à se lancer dans la publicité Facebook
– Des options de ciblage très poussées
– Des statistiques complètes
– Une communauté de plus en plus large présente sur Facebook
– Un budget très raisonnable par rapport aux canaux de publicités traditionnels

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