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Zoom sur la Publicité Facebook

Aujourd’hui, Kubiweb vous propose de faire un zoom sur la publicité Facebook. De plus en plus utilisée par les marques et les entreprises,

Aujourd’hui, Kubiweb vous propose de faire un zoom sur la publicité Facebook. De plus en plus utilisée par les marques et les entreprises, la publicité Facebook est désormais un support de publicité reconnu pour ses résultats positifs. En effet, depuis quelques années, Facebook continue à améliorer son outil et plus particulièrement pour les entreprises.

La publicité Facebook

Les Posts sponsorisés

Très pratique pour mettre en avant une info en particulier (une promo, un événement, une information importante, un nouveau produit, etc.), les posts sponsorisés offrent des options très intéressantes.

L’objectif est en effet d’offrir plus de visibilité à un post en particulier en lui attribuant un budget (à répartir sur la durée que l’on souhaite) ainsi qu’une cible.

Pour la cible, il peut s’agir de vos fans (pour une promotion réservée aux membres par exemple), des amis de vos fans ou encore d’une cible spécifique à créer selon vos besoins (âge, sexe, géolocalisation, centres d’intérêts, etc.).

Découvrez tous les objectifs sur Facebook : cliquez-ici

Campagnes publicitaires

Les campagnes publicitaires sur Facebook quant à elles offres les mêmes options de ciblage (fans, amis des fans ou cible spécifique) mais propose tout de même des choix encore plus poussés. Par exemple, pour un site marchand, il est désormais possible de cibler les personnes ayant le même profil que les acheteurs actuels.

La grande différence se fait également aux niveaux des objectifs de campagne que vous pouvez tester et sélectionner selon votre situation.

  • Engagement avec les publications de page
  • Mentions j’aime une page
  • Clics vers site web
  • Conversions sur un site web
  • Vues de vidéo
  • Notoriété locale
  • Diaporamas

Publicité dynamique

L’une des grandes forces de la publicité Facebook est également la publicité dynamique. En effet, lorsque vous visitez un site internet, vous avez sûrement remarqué que 5 min après lorsque vous allez sur Facebook, vous retrouver une publicité pour ce même site internet.

C’est le principe de la publicité dynamique. Celle-ci permet en effet de cibler les gens ayant déjà visité votre site internet en leur proposant le produit/service qu’ils ont déjà consulté ou une suggestion similaire.

Bien que jugée comme un peu envahissante, la publicité dynamique a su faire ses preuves et se révéler très efficace en matière de transformation.

Pixel Facebook

Pour finir, nous parlerons du Pixel Facebook. Instauré depuis peu, ce dernier vous permet de recevoir plus de statistiques sur les résultats de vos publicités.

En effet, une fois le pixel installé sur votre site internet, vous avez la possibilité de savoir ce que les internautes ont fait après avoir cliqué sur votre site internet (pages visitées, achat, prise de contact, etc.).

Quelques chiffres sur Facebook

  • 3ème site le plus consulté au monde
  • 1er réseau social dans le monde
  • 1,7 milliards d’utilisateurs sur ordinateur
  • 1,5 milliards d’utilisateurs sur mobile
  • 31 millions d’utilisateurs actifs en France
  • 2 milliards de requête par jour
  • 60 millions d’entreprises sur Facebook
  • 4 millions d’entreprises utilisent la publicité Facebook

Pour conclure

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici quelques avantages à se lancer dans la publicité Facebook
– Des options de ciblage très poussées
– Des statistiques complètes
– Une communauté de plus en plus large présente sur Facebook
– Un budget très raisonnable par rapport aux canaux de publicités traditionnels


Kubiweb fait partie du REFi

Kubiweb est membre du REFi, Réseau des Entrepreneurs Fidésiens. Essentiellent, l’objectif du réseau est de réunir les entrepreneurs de Sainte Foy lès Lyon.

Kubiweb est membre du REFi, Réseau des Entrepreneurs Fidésiens. Essentiellent, l’objectif du réseau est de réunir les entrepreneurs de Sainte Foy lès Lyon. Le but : créer un réseau professionnel de qualité.

Le Réseau fidésien, c’est déjà plus de 60 adhérents qui participent la croissance de chacun au travers de rencontres permettant de favoriser le développement et l’innovation.

Afin d’accompagner les acteurs professionnels de Sainte Foy les Lyon, le Réseau organise des ateliers thématiques animés par des experts. Ainsi, ces ateliers permettent à chacun de développer ou améliorer de nouvelles compétences.

La journée des Entreprises Fidésiennes

Par ailleurs, nous vous attendons le 15 octobre à la salle L’Ellipse, 25 rue Sainte-Barbe à Sainte-Foy-lès-Lyon pour la Journée des Entreprises Fidésiennes. Le but de cet évènement est de réunion particulier et professionnels de Sainte lès Lyon pour une d’échange et de partage.

A lire  un article à propos du Réseau sur le Tout Lyon : lire l’article

Plus d’infos – Pour en savoir plus ou pour rejoindre le REFI, c’est par ici : site internet


Mailing : comment bien mettre en place une opération ?

Le mailing est un terme anglais utilisé pour désigner la pratique d’envoi de publicité par courrier.

Le mailing est un terme anglais utilisé pour désigner la pratique d’envoi de publicité par courrier. C’est devenu une technique très utilisée dans le milieu du marketing et de la communication. Depuis la démocratisation d’internet beaucoup de choses ont alors évoluées et l’envoi de publipostage est devenu digital. C’est ce que l’on l’appelle l’e-mailing. De nos jours l’e-mailing est un outil très utilisé puisque l’on sait que 66% des consommateurs effectuent un achat en ligne après avoir reçu un e-mail marketing. Même si l’outil est indémodable car efficace, il est nécessaire de faire évoluer le format et les pratiques.

Les tendances consommateurs d’aujourd’hui vont vers la personnalisation, l’expérience utilisateur et l’exigence de transparence. Les nouvelles méthodes en vogue qui découlent de ces tendances sont le roll-over, le scrolling horizontal, les menus cliquables, le storytelling. On touve aussi le payement par mail pour simplifier et accélérer le processus d’achat, ou encore l’utilisation de la vidéo en fond de mail pour dynamiser.

Mailing : les fonctionnalités à connaître

Objectif principal

  • Tout d’abord il faut définir l’objectif principal de la campagne et la cible. Il est important de s’avoir si vous vous orientez sur de l’informatif, de l’appel à achat ou de la fidélisation.

Base de données

  • Il est ensuite très important de segmenter ses bases de données. Le but est de répondre à l’hyperpersonnalisation car le taux de désinscription est important si le consommateurs ne se sent pas concerné.

Message

  • Une fois l’e-mail ouvert il va falloir contextualiser le message, en faisant une référence à laquelle le consommateur va forcément se rappeler par exemple avec une information familière pour qu’il lise l’e-mail. Attention, il est impératif de soigner l’objet du mail qui est le premier élément visible. Il est donc judicieux d’y placer les mots clés et de soigner la forme pour intriguer et susciter l’ouverture du mail.

Personnalisation

  • Personnaliser de pré-header est également important. Il ne faut pas oublier le caractère responsive car 65% des e-mails sont d’abord consultés sur mobile. A savoir que les 3/4 des mails ouverts sur téléphone sont supprimés s’ils ne sont pas adaptés.

Pertinence

  • Pendant le processus de création de la campagne d’e-mailing il ne faut pas perdre de vu la notion la plus importante, l’information. Le consommateur doit apprendre quelque chose, qu’il y trouve un intérêt.

Call to action

  • Le call to action est également à considérer. Inciter une action dès le début du message de façon particulièrement visible mais épurée pour ne pas perturber la lecture permet d’attirer son regard et le pousse à la curiosité. Penser également à soigner la landing page vers laquelle le call to action est dirigé pour plus de cohérence.

Plannification

  • Enfin nous arrivons au choix du jour et de l’heure d’envoi. Le mardi et le jeudi seraient les jours les plus appropriés car ils sont les plus performants en termes d’ouvertures de mails après 17h. Noter que l’envoi d’e-mail pendant la nuit n’est pas très bien vu des consommateurs. Et pensez à vérifier que l’e-mail ne passe pas en spam avant de lancer la campagne.

Il est important de rester à jour en terme d’évolution des comportements des consommateurs. Aujourd’hui le développement du m-commerce est grandissante.

En effet, 1 milliard de personnes utilise le navigateur Chrome sur son téléphone mobile. Google publiait ces résultats à l’occasion de la 50ème mise à jour. Le navigateur à gagné 200 millions d’utilisateurs en cinq mois et tous les mois il ouvre 771 milliards de pages. Par ailleurs l’advergaming se développe de façon exponentiel avec des méthodes plus ludiques les unes que les autres. On parle de ramification de casual gaming ou encore d’alternate reality gaming. 

Le consommateur accorde plus d’importance à l’émotion qu’à la logique. De ce fait le divertissement est devenu alors omniprésent et en particulier sur les smartphones et les innombrables applications touchant à tous les domaines.


10 astuces pour un bon référencement

Aujourd’hui, Kubiweb a sélectionné pour vous quelques astuces pour vous aider à mieux appréhender le référencement de votre site internet.

Aujourd’hui, Kubiweb a sélectionné pour vous quelques astuces pour vous aider à mieux appréhender le référencement de votre site internet.

Nous verrons qu’il existe différents leviers rapides et simples à mettre en place sur votre site internet ou sur des supports externes tels que les réseaux sociaux.

1° Structurer votre site internet

Pour un bon référencement, l’idéal est de construire un site internet en Silo.

  • Organiser votre site internet en catégories et sous-catégories plus précises
    • Fenêtres
      • Fenêtres en bois
      • Fenêtres allu
    • Portes
      • Portes blindées
      • Portes de garage
  • Créer une page propre à chaque rubrique et sous rubrique avec une mise en forme type blog et du contenu détaillé et de qualité
  • Réaliser un maillage verticale entre les différentes catégories
    • Oui : des liens entre la catégorie parente et les catégories enfants
    • Non : d’une catégorie parente vers une autre catégorie parente

2° Optimiser la Lisibilité multisupports et multinavigateurs

Afin d’être considéré comme un site internet de qualité, celui-ci doit être facilement lisible par :

  • Les différents supports (Responsive Design) : ordinateurs, télévisions, smartphones, tablettes
  • Les différents navigateurs : Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc.

3° Optimiser la Rapidité de chargement des pages du site

La rapidité de votre site internet est un point qui devient de plus en plus important pour les internautes et donc pour les moteurs de recherche qui référencent votre site. Pour cela il faut :

  • S’assurer que vos contenus se chargent avant le chargement du Javacript et du CSS qui sont plus lourds
  • Réduire la taille des visuels (72 pixels/pouce)
  • Utiliser l’outil développer par Google qui repère souvent des points plus précis et plus spécifique à chaque site internet : https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/

4° Mettre en avant les réseaux sociaux

Depuis quelques années, les réseaux sociaux prennent de plus en plus d’importance dans les stratégies d’entreprise. Ils sont donc également de plus en plus important pour votre site internet et son référencement.

  • Insérer les pictogrammes et liens vers les réseaux sociaux de votre entreprise sur votre site internet (Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, etc.)
  • Intégrer des Open Graph qui seront reprises sur les réseaux sociaux pour identifier le contenu des données partagées
  • Intégrer la balise Publisher de Google

5° Intégrer les Rich Snippets

Profitez de la puissance de connaissance de Google pour trouver de l’inspiration lorsque vous recherchez des idées d’articles qui vont buzzer.

  • L’identité de l’entreprise et sa localisation géographique
  • Les prix des produits
  • Les avis clients

6° Valoriser l’information via les moteurs de recherche

Les critères de valorisation de l’information contenue par un site Internet sont les suivants :

  • Originalité de l’information (les contenus duppliqués étant au contraire un motif de sanction par les moteurs de recherche, une simple rerédaction n’est pas pertinente non plus)
  • Richesse en contenu des pages du site Internet (au moins 300 mots par page)
  • Fréquence de la mise à jour de l’information
  • Fraîcheur des informations
  • Localisation de l’information (une page du site pour chaque agence ou chaque boutique) d’un réseau

Si l’entreprise dispose d’une seule adresse il est nécessaire de la mettre sur toutes les pages du site Internet (en footer ou colonne de droite) en intégrant les données relatives à l’adresse et au numéro de téléphone avec la syntaxe utilise sur la fiche Google Business

  • Crédibilité de l’information (citation, d’informations officielles, évocation d’études ou d’analyses d’organismes officiels ou reconnus comme sérieux…)
  • Valorisation de l’information avec des liens vers des sites références (sites gouvernementaux, de collectivités, de multinationales, de syndicats, d’ONG…)
  • Présence du mot-clef et de ses requêtes associées (Singulier/Pluriel, Masculin/Féminin, Synonymes, mot-clefs de la long train…) représentant le champ sémantique de la page
  • Conformité du site Internet avec la législation (CGV, mentions légales, cookies…)

7° Crédibilité de l’information pour les internautes

  • Références clients
  • Normes (qualité, sécurité, environnement…) et labels valorisant l’entreprise et rassurant l’internaute
  • Avis clients certifiés ou vérifiés
  • Liens sortants crédibilisants (liens vers sites officiels, multinationales, syndicats, ONG…)
  • Crédibilité de l’information (informations officielles, études d’organisations reconnues pour leur sérieux…)
  • Respect de la législation appliquée à Internet (Mentions légales, CGV, CNIL, alerte cookies…)

8° Interactivité site Web – Internautes

  • Avis vérifiés ou certifiés
  • Témoignages clients
  • Commentaires clients
  • Facilitation de la prise de contact multicanal (téléphone, devis express, tchat, rappel auto…)

9° Facilitation de l’expérience client

  • Chemin de fer
  • Moteur de recherche efficace (Doofinder ou natif)
  • Plan du site Internet
  • Contenus pertinents situés au-dessus de la ligne de flottaison

10° Création d’un bloc partenaires pour le référencement

  • Création d’une page avec une présentation rapide de chacun des partenaires et un lien vers la page dédiée à chacun d’eux
  • Création d’un page pour chaque partenaire avec sa présentation détaillée, son logo, un lien vers son site Internet voire des liens vers ses comptes sur les réseaux sociaux.

Référencement local

Dans cet article, Kubiweb vous invite à vous pencher sur une tendance émergente du référencement : le référencement local.

Référencement local : Générez du trafic de proximité

Dans cet article, Kubiweb vous invite à vous pencher sur une pratique du référencement devenu incontournable : le référencement local.

En effet, avec l’avènement des smartphones et tablettes, la recherche locale est plus importante que jamais et les moteurs de recherche l’ont bien compris. Voici donc quelques astuces à suivre si vous souhaitez référencer votre site internet de façon locale.

Google My Business et le référencement

Après de nombreux changements et de nombreux supports tels que Google Map ou encore Google Adresse, Google est enfin parvenu à proposer un seul outil pratique et complet : Google Business. En effet, cela permet de créer une fiche entreprise qui se retrouve automatiquement déployée sur les différents outils de Google.

Après de nombreux changements et de nombreux supports tels que Google Map ou encore Google Adresse, Google est enfin parvenu à proposer un seul outil pratique et complet : Google Business. En effet, cela permet de créer une fiche entreprise qui se retrouve automatiquement déployée sur les différents outils de Google.

  • Créer votre fiche Google My Business
  • Valider la fiche (par courrier ou par téléphone) et valider le site internet (avec Google Analytics)
  • Compléter la fiche dans sa totalité afin qu’elle soit optimisée (visuels, description, horaires, informations)
  • Poster des actualités pertinentes et régulièrement
  • Inciter vos clients à déposer des avis positifs sur votre page Google

Le référencement sur votre site internet

Pour référencer votre site internet localement, vous pouvez également mettre en place ces quelques leviers. Ils permettront aux robots des moteurs de recherche de comprendre plus facilement et plus rapidement qu’il s’agit d’un site internet local.

  • Intégrer des microdatas et un geo sitemap pour faciliter le référencement local
  • Vous avez une seule adresse : sur le site, l’adresse doit avoir une page dédiée (souvent la page contact) mais aussi être sur toutes les pages (dans le footer par exemple)
  • Vous avez plusieurs adresses : il faut dans ce cas réaliser une page par adresse avec du contenu de qualité (description, photos, plan, coordonées, horaires, etc.)

Le référencement sur les autre supports

Outre les moteurs de recherche, certains supports spécialisés permettent d’optimiser le référencement local. Voici quelques conseils à suivre :

  • S’inscrire sur les annuaires locaux type Pages Jaunes, Yelps, etc.
  • Etre présent sur les réseaux sociaux les plus pertinent selon son activité (Facebook, Instagram, Linkedin, Pinterest, etc.)
  • Penser à toujours reprendre la même nomenclature pour l’adresse et ce sur tous les supports (site internet, annuaires, réseaux sociaux).

Pensez utilisateur pour améliorer votre ROI

La stratégie de contenu est un facteur important pour obtenir un référencement local de qualité. Plus le contenu est riche en mots clés, pertinent et adapté à sa cible et sa géolocalisation, mieux le site internet  sera référencé par les moteurs de recherche.

  • Penser à mettre en avant les spécificités de la localité (transports, accès, quartier, traditions, etc.)
  • Renseignez-vous sur les attentes de vos utilisateurs. En effet les besoins ne sont pas les mêmes d’une ville à l’autre ou d’une région à l’autre