Facebook : un réseau social toujours d’actualité pour les entreprises
Il existe différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram Snapchat Pinterest, LinkedIn…
Mais si vous vous demandez pourquoi Facebook est si important lorsque vous administrez une page entreprise, nous allons tâcher de vous répondre.
L’image ci-dessous illustre très bien le schéma basique des réseaux sociaux et si on s’intéresse à Facebook, vous découvrirez qu’il est important que vos fans aiment ce que vous faîtes. Ainsi, ils parleront de vous tout en vous donnant de la visibilité sur le web.
Facebook : un pouce bleu pour une E-réputation
Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus utilisé au monde avec ses quelques 1.86 milliard d’utilisateurs moyen.
L’enjeu pour une entreprise d’être présente sur Facebook est accroître dans un premier temps sa visibilité puisque vous l’aurez deviné, le nombre de personnes actives sur Facebook est loin d’être ridicule.
Facebook offre à votre marque une E-réputation : Son algorithme étant l’un des plus compliqué (et aussi secret que la recette du Coca-Cola) il est important lorsque vous vous lancez sur le réseau social le plus utilisé au monde de favoriser dès le début une interaction avec votre communauté !
Comprenez que le monde d’internet est ingrat…
A ce titre, une personne mécontente convertira 11 autres individus tandis qu’un utilisateur satisfait lui n’en convertira qu’au maximum 3…. Il est donc important de maintenir en bon terme la relation que vous entretenez avec votre communauté.
En ce qui concerne les publications :
Une publication avec une photo et un lien apparent aura un taux de clic supérieur de 67% en moyenne. En effet l’impact visuel est aujourd’hui bien plus décisif sur le fan.
Favoriser une diversification de contenus
- – Actus entreprise,
- – liens externes,
- – visuels travaillés,
- – offres spéciales,
- – innovations,
- -débats communautaire…
Une fois que vous aurez pris en main tous ces aspects du géant bleu, votre entreprise aura enfin une E-réputation hors norme.