Agence de communication digitale à Lyon

Comment générer du lead sur site internet ?

Nos préconisations pour générer du lead qualifié

Comment inciter les visiteurs à laisser leurs coordonnées ?

C’est LA question que toutes les entreprises se pose et c’est LE nerf de la guerre pour les agences web !!

Dans cet article, pas de recettes miracles mais du bon sens et des bonnes pratiques pour vous donner toutes les clés en main pour convertir des visites en contact.

1. Créer du contenu de qualité : En créant du contenu de qualité, vous pouvez attirer des visiteurs, capter leur attention et leur curiosité. En choisissant les bons sujets, le bon ton et la bonne mise en page (photos, couleurs…) vous marquez des points.

2. Utiliser des formulaires : N’ayez pas peur de mettre des formulaires sur des articles de blogs par exemples, ou sur la page d’accueil. Ils vont vous permettre de collecter des informations sur les visiteurs de votre site, comme leur nom, leur adresse e-mail, leur numéro de téléphone, etc. Vous constituerez ainsi une base de données pour faire de la relance commerciale.

3. Offrir des cadeaux : Tout le monde aime les cadeaux, même l’internaute ! En offrant des cadeaux, comme des livres électroniques, des webinaires, des consultations gratuites, des codes promo …vous pouvez inciter les visiteurs à laisser leurs coordonnées !

4. Utiliser des pop-ups : À utiliser avec modération et à des périodes clés, les pop-ups peuvent attirer l’attention des visiteurs sur une offre ou une promotion spéciale et les inciter à remplir un formulaire.

5. Utiliser les réseaux sociaux : Support incontournable pour toutes sociétés qui souhaitent développer son business et sa notoriété, les réseaux sociaux peuvent être une source de leads extraordinaire. Encore faut-il bien les cibler et les utiliser. 😉

6. Faire de la publicité en ligne : Display, Adwords, publicités sur les réseaux sociaux, mailings…de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour cibler les visiteurs. Il faut parfois un seul lead pour rentabiliser une publicité.

Nous avons encore pleins d’astuces pour générer du lead mais comme on dit « step by step ». 

Et si vous confiez votre site à notre agence digitale ?

Développer sa stratégie digitale prend du temps et demande une certaine expertise. Souvent la tête dans le guidon, les entrepreneurs négligent certains aspects de leur communication sur le web.
Notre expertise et notre vision 360° du web, vous permettra d’avoir une analyse extérieure de votre stratégie actuelle et d’établir les actions à mettre en place pour corriger et/ou améliorer vos outils digitaux.

Générer du lead avec notre agence web Kubiweb

1. Bénéficiez d’une expertise technique : De la conception de votre site web, au référencement naturel et payant, en passant par la gestion des réseaux sociaux, de la production de contenu, etc. notre équipe de professionnels qualifiés et expérimentés vous aideront à atteindre vos objectifs en matière de leads.

2. D’un gain de temps : Concentrez-vous sur votre cœur de métier et externaliser votre stratégie de marketing en ligne.

3. De coûts réduits : Gérer sa communication digitale est un métier à temps plein ! Réalisez des économies en évitant les coûts liés à l’embauche d’une équipe interne dédiée. Nous pratiquons des tarifs compétitifs et adaptés pour les PME/PMI.

4. Gagnez en flexibilité : Nous nous adaptons à vos besoins en vous proposant des solutions sur mesure.

5. D’un suivi et d’une analyse des résultats : Régulièrement nous générons des reporting pour mesurer l’efficacité de nos actions, les retombées (statistiques, leads…) et analysons les résultats pour améliorer et ajuster la stratégie.

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